*
Bienvenue, Invité.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Fancygoldfish > Techniques aquatiques > Les plantes aquatiques > Fil de discussion: cryptocoryne pontederiifolia qui connait?
Pages : [1]   Bas de page
  Imprimer  
« le: Samedi 31 Juillet 2010 08h12 »

Voilà j'ai trvé un aquariophile qui en vend. Je suis contente car en dehors des plantes simples genre élodée, ou anubia il n'y a rien ici (protection de la biodiversité).

Est-ce que qqun connait cette plante? Qu'est-ce que vous en pensez? éclairage? besoin? tendance à prendre les algues?
Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici
« Réponse #1 le: Samedi 31 Juillet 2010 08h16 »

je ne connaissais pas...http://www.akoadeko.com/plantes-aquarium-cryptocoryne-pontederiifolia.htm
Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici
« Réponse #2 le: Samedi 31 Juillet 2010 13h44 »

Je la possède et elle est magnifique après sont acclimatation qui dure au moins 3 mois! Je n'ai pas d'algue dessus! Elle me fait plein de bébés et une nouvelle feuille au 2 semaine environ
« Réponse #3 le: Samedi 31 Juillet 2010 13h54 »

Ahhhhhh ça me rassure alors vu le prix je vais la prendre; Le souci c'est que je ne compte pas remettre mon bac en eau tout de suite...
« Réponse #4 le: Samedi 31 Juillet 2010 14h30 »

Au départ les feuilles risquent de tomber c'est normal!
« Réponse #5 le: Dimanche 01 Août 2010 01h23 »

Oui mais comment je peux faire coté éclairage car dans le mini bassin pas d'éclairage ....
« Réponse #6 le: Dimanche 01 Août 2010 14h32 »

Bien il sera dehors non?
« Réponse #7 le: Dimanche 01 Août 2010 16h15 »

j'en ai aussi .mais les miennes sont au stade ( je ne pousse plus ?) , elles sont toujours bien verte et ne sont pas la proie des algues, les feuilles ne tombent pas chez moi( ce sont les mémes depuis décembre )

ce sont bien celles que l'ont met en 1er plan ?
« Réponse #8 le: Dimanche 01 Août 2010 23h31 »

Bien il sera dehors non?
Il est sur la terrasse .. donc pas de soleil direct et c'est une bassine opaque verte (ma bassine d'intérieur d'il y a 2 ans) Donc je pense que l'éclairage sera totalement insuffisant
« Réponse #9 le: Lundi 02 Août 2010 00h11 »

au pire met un quart au soleil!
« Réponse #10 le: Lundi 02 Août 2010 04h26 »

Heu je ne vais pas mettre mon bac au soleil même un peu sinon c'est eau verte assurée et puis surtout je vais cuire les poissons, il faudrait que je le mette dans le jardin et le fil du filtre qui traverse le jardin sans protection c'est moyen...

Je vais voir si le type qui me vend la plante veut bien que je la récupère dans 1 mois seulement
« Réponse #11 le: Lundi 02 Août 2010 08h43 »

C'est une belle cryptocoryne en effet.

il n'y a rien ici (protection de la biodiversité).

Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Les animaleries n'ont pas le droit d'importer des plantes ?

Peut être que certains seraient partant pour t'envoyer des plantes. De plus, dans tes ruisseaux tu dois avoir beaucoup de plantes disponibles et sans doute inconnues de nos aquarium.
« Réponse #12 le: Lundi 02 Août 2010 14h02 »

d'en importer non absolument pas. La réglementation est hyper draconienne. Les plantes vendues proviennent de cultures locales d'avant les interdictions.

Pour importer des plantes il faut un permis d'importation, j'en avais obtenu un pour quelques plantes MAIS la condition pour leur entrée sur le territoire est plusieurs traitements qui font complètement crever la moindre pousse. Et de toute façon vu la durée du voyage rien ne survit.
Pour ce qui est de m'en envoyer ... pourquoi pas mais bon j'ai bien peur que ça ressorte tout sec. (La douane ne devrait pas ouvrir sauf s'il y a du liquide dans le paquet - détection automatique des liquides car vol long courrier)

Pour les poissons, dernièrement les guppy et les xyphos sont interdits à la vente.
Pages : [1]   Haut de page
  Imprimer  

Partenaires - Sitemap
Fancygoldfish © 2008-2010 - Tous droits réservés -