*
Bienvenue, Invité.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Fancygoldfish > Informations sur le poisson rouge > La cohabitation avec les poissons rouges > Fil de discussion: Crossocheilus siamensis agressif
Pages : [1]   Bas de page
  Imprimer  
« le: Jeudi 29 Juillet 2010 21h38 »

Bonsoir,
depuis quelques jours, j'ai remarqué que les voiles de mon oranda était un peu déchirés et je viens d'en voir la cause: 1 de mes 4 crossocheilus siamensis s'amuse à mordre la queue de mes poissons rouges. J'avais pourtant lu qu'ils étaient non agressifs. Serais-ce un caractériel? Qu'est-ce que je peux faire?
Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici
« Réponse #1 le: Jeudi 29 Juillet 2010 22h43 »

Parfois cela arrive quand ils ont trop faim! Comment les nourris-tu?
Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici
« Réponse #2 le: Jeudi 29 Juillet 2010 22h50 »

C'est difficile de les nourrir: les trois poissons rouges sont à la surface, la bouche grande ouverte et les morceaux de courgette ou autre qui tombent au fond sont récupérés très vite par les 3 goinfres qui chassent les crossocheilus. Aussi, je donne un  morceau trop gros pour la bouche des poissons rouges et comme ça, les crossos vont manger dessus. Je leur donne aussi des comprimés de spiruline trop gros pour les poissons rouges. Mais c'est vrai que je me demande s'ils mangent assez...
« Réponse #3 le: Jeudi 29 Juillet 2010 23h03 »

tu es sur que ce sont des vrais siamensis?J'ai eu le même souci de comportement avec un kallopterus(faux siamensis) et j'ai été obligée de le sortir du bac....il piquait les voiles en continu.
« Réponse #4 le: Jeudi 29 Juillet 2010 23h11 »

Oui je suis sûre que ce sont des crossocheilus siamensis, j'ai bien étudié les photos puis les poisssons sous toutes les coutures pour ne pas acheter de "faux siamensis".
« Réponse #5 le: Jeudi 29 Juillet 2010 23h13 »

Toutes les loches peuvent parfois avoir des comportements agressif notamment envers les poissons avec voile. La cause est souvent inexpliquée (quand ce n'est pas la nourriture), peut être le stress, le caractère, le fait de se sentir seul etc...
« Réponse #6 le: Jeudi 29 Juillet 2010 23h19 »

En fait, il n'y en a qu'un seul sur les 4 qui embête tout le monde, même ses congénères: c'est lui qui stresse les autres! Je vais essayer de les nourrir plus même si ça n'est pas évident.
« Réponse #7 le: Vendredi 30 Juillet 2010 00h42 »

hummm un siam n'est pas une loche mdr
« Réponse #8 le: Vendredi 30 Juillet 2010 11h29 »

hummm un siam n'est pas une loche mdr

En fait je ne sais pas vraiment, vu que "loche" est un terme vernaculaire qui désigne beaucoup d'espèces, de genres, de familles et même d'ordres différents. Je n'en parle pas en effet dans l'article sur les loches. Toutefois son comportement et sa morphologie se rapproche énormément de beaucoup d'espèce décrite dans l'article du coup je ne sais pas vraiment où le classer mdr.
« Réponse #9 le: Vendredi 30 Juillet 2010 14h16 »

ben ça n'y ressemble en aucun point mdr
Pages : [1]   Haut de page
  Imprimer  

Partenaires - Sitemap
Fancygoldfish © 2008-2010 - Tous droits réservés -