*
Bienvenue, Invité.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Fancygoldfish > Le milieu aquatique > Les invertébrés > Fil de discussion: Une de mes 2 neritinas a disparue !
Pages : [1]   Bas de page
  Imprimer  
« le: Jeudi 29 Juillet 2010 17h21 »

Vous allez pas me croire, mais une de mes néritinas s'est volatilisée !
Ca fait 3 jours... j'ai passé le bac (il est fermé) au peigne fin...
Alors, question bête...
Les néritinas peuvent-elles s'enfouirent dans le sable, comme le font les escargots terrestres dans la terre ?
Si oui, pour quelle raison ?
Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici
« Réponse #1 le: Jeudi 29 Juillet 2010 18h00 »

Normalement non mais as tu bien vérifié dans le couvercle?
Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici
« Réponse #2 le: Jeudi 29 Juillet 2010 21h01 »

Oui et puis j'ai fait mon changement d'eau hier, donc j'en ai profité pour bien regarder dans mon anubia... rien...
Y'a qu'à moi qu'ça arrive ce genre de truc  !!
Elle doit forcément être enfouit, j'ose pas trop chercher sous le gravier de peur de faire sortir le substrat qu'il y a dessous et de polluer l'aqua...
On verra bien si elle réapparaît!
« Réponse #3 le: Jeudi 29 Juillet 2010 21h07 »

Il ne me semble pas que les néritina s'enfouissent contrairement à beaucoup d'autres espèces.

Je suis de l'avis de Karell, sans doute est il caché dans un recoin de l'aqua. Il me semble que ce genre d'aventure est arrivé à une membre du forum il y a un petit moment de cela et que finalement l'escargot à été retrouvé caché dans un recoin du couvercle (en cherchant un peu on doit pouvoir retrouver le post en question).
« Réponse #4 le: Jeudi 29 Juillet 2010 22h00 »

Moi ça m'était arrivé lors du déménagement de l'aqua, pourtant je l'avais vidé, il ne restait que 5cm d'eau, javais déplanté et tout, mais un néritina et une crevette manquaient à l'appel... J'ai tout replacé et 2 jours plus tard je les ai de nouveau apperçu !!! Alors pour être cachés ils étaient super bien cachés !!!!
« Réponse #5 le: Jeudi 29 Juillet 2010 22h26 »

Moi j'en avais retrouver un sous le meuble de l'aqua même si mon aqua était fermé!
« Réponse #6 le: Jeudi 29 Juillet 2010 22h31 »

Mdr, j'ai eu le soucis de les retrouver dans l'appartement avec mon bac ouvert. Du coup, j'ai abandonné les natalensis (je n'ai pas ce souci avec les neripteron ou les theodoxus).
« Réponse #7 le: Jeudi 29 Juillet 2010 22h33 »

C'est sympa jouer à la cachette
« Réponse #8 le: Jeudi 29 Juillet 2010 22h34 »

C'est sympa jouer à la cachette

Surtout les odeurs quand il pourri mdr
« Réponse #9 le: Jeudi 29 Juillet 2010 22h49 »

Oui ou aussi les pleurs des enfants lorsque maman écrase la "maman" ampullaire si chère à leurs yeux!!!
Je n'ai plus jamais laissé mon aqua ouvert depuis!!

Je vais attendre quelques jours et je vous dirais !
Si elle réapparaît, je la rebaptise houdini!
« Réponse #10 le: Jeudi 29 Juillet 2010 22h57 »

Ca m'est arrivé aussi dans mon bac fermé: j'ai passé plusieurs heures à retourner toutes les plantes (mon aqua de 240 l est très planté), je ne l'ai pas trouvé. Trois semaines après je l'ai retrouvé à environ 5m du bac. Evidemment il était tout sec. Depuis j'ai bouché les petites ouvertures pour passer les tuyaux.
« Réponse #11 le: Jeudi 29 Juillet 2010 23h02 »

Ah oui...
Bien, alors on ne peut pas bouger le meuble sur lequel est mon aquarium...
Si elle est allée se coincé là-bas derrière, je vais pouvoir aller acheter une bombe de feebreze...
Merci pour l'info, je vais tout calfeutrer si elle ne réapparaît pas !
Pages : [1]   Haut de page
  Imprimer  

Partenaires - Sitemap
Fancygoldfish © 2008-2010 - Tous droits réservés -