|
« le: Jeudi 29 Juillet 2010 16h12 »
| |
plaie ulcérée à la base d'une nageoireInformations générales La taille de l'aquarium est de : 360L L'aquarium est mis en eau depuis : 6 mois environ Le système de filtration de l'aquarium et la fréquence du nettoyage de la filtration est : filtre eheim profesionnel 3 1250L/H filtre eheim professionnel 2 1050L/H changement perlon tous les 10J, nettoyage mousses tous les mois La fréquence et le pourcentage des changements d'eau : 40% tous les 10j Les occupants du bac sont : 4 orandas dont le plus agé a 2 ans Paramètre de l'aquarium | | Température | 25,9 | | Ph | 7,5 | | Ammoniaque | 0 | | Nitrite | 0 | | Nitrate | 10 |
L'aquarium possède une pompe à air. Informations relatives à la maladie J'ai introduit quelque chose dernièrement dans mon bac : non Mon poisson mange : oui, granules, légumes verts, fruits, algues nori, all bran, krill, vers de vase, daphnies Les symptômes sont : ulcération à la base de la nageoire avec les écailles qui se décollent en regard du cratére. Les traitements effectués : badigeon bétadine à l'instant. Photos et autres commentaires : Zorro était apathique depuis quelques jours et une tache ressemblant à un hématome est apparue il y a 2j au niveau d'une nageoire pelvienne. Aujourd'hui, cela s'aggrave avec la formation d'un ulcére. J'ai réussi à l'attraper à la main, chose que je n'avais réussi avant. Il mange normalement, a des selles normales mais il respire plus vite que d'habitude. Il n'y a rien qui puisse le blesser dans le bac. 
|
| Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici |
|
|
« Réponse #1 le: Jeudi 29 Juillet 2010 17h05 »
| |
Il faudrait le mettre en bac de quarantaine avec pour commencer 1 gr de sel / L et augmenter progressivement jusqu'à 2 gr puis même 3 Gr / L et avant mettre de l'iso bétadine sur la plaie. Mettre bulleur dans le bac de quarantaine car moins d'oxygène dans l'eau salée
on ne voit pas bien sur la photo
Je trouve que c'est beaucoup 40 % d'un coup comme changement d'eau, mieux vaudrait changer 30 % par semaine que 40 % tous les 10 jours
|
| Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici |
|
|
« Réponse #2 le: Jeudi 29 Juillet 2010 17h52 »
| |
ok merci, je n'ai qu'un bac de 20L et il fait 20cms voiles compris.je vais aller acheter un plus grand car je ne veux pas le mettre dans la poubelle. Tu penses à quoi?
|
|
|
« Réponse #3 le: Jeudi 29 Juillet 2010 18h06 »
| |
20 L ça fait petit, 30 L c'est bien, mais en même temps un poisson en quarantaine ne doit pas avoir trop de place non plus
|
|
|
« Réponse #4 le: Jeudi 29 Juillet 2010 22h42 »
| |
oui du sel et de la bétadine
|
|
|
« Réponse #5 le: Vendredi 30 Juillet 2010 22h29 »
| |
des nouvelles.....pas eu le temps de le mettre au sel car mal en point. Je lui ai fait hier soir un bain de furanol pendant 30 min....il a produit beaucoup de mucus, j'ai même failli écourter le bain... aujourd'hui, la plaie est quasiment refermée et il a mangé normalement. Je ne l'ai pas isolé car c'est sans doute du à une poussée de nitrites donc pas la peine de rajouter du stress. Merci de vos conseils même si je ne les ai pas suivis vue les circonstances.
|
|
|
« Réponse #6 le: Vendredi 30 Juillet 2010 23h03 »
| |
T'aurais du l'isoler quand même quelques jours.
|
|
|
« Réponse #7 le: Vendredi 30 Juillet 2010 23h10 »
| |
j'y ai réfléchi...il est moins vif mais a un comportement quasi-normal donc pas besoin de limiter ses efforts. Si on part sur la base d'une sur-infection bactérienne, il a déjà contaminé les autres donc c'est trop tard pour les risques de contagion. Aprés, c'est la premiére fois qu'ils sont malades donc si je me trompe, n'hésites pas à me le dire.
|
|
|
« Réponse #8 le: Samedi 31 Juillet 2010 15h05 »
| |
je l'aurai isolé avec du sel afin qu'il reste dans l'eau salée plusieurs jours, je n'aime pas les bains court pour ce type de blessures, mais bon c'est fait alors surveille le bien et à la moindre alerte, isole le
|
|
|
« Réponse #9 le: Samedi 31 Juillet 2010 17h37 »
| |
je l'ai isolé ce matin pour le nourrir et en rentrant à midi je l'ai retrouvé mort.La plaie était refermée et rien d'apparent.Fin de l'histoire...
|
|
|
« Réponse #10 le: Samedi 31 Juillet 2010 18h31 »
| |
je l'ai isolé ce matin pour le nourrir et en rentrant à midi je l'ai retrouvé mort.La plaie était refermée et rien d'apparent.Fin de l'histoire...
mince alors , incroyable comme cela a été rapide, il a dû faire une infection interne genre septicémie, affaiblie le bain court d'antibio n'a pas dû l'arranger , désolée , au moins il n'aura pas souffert .gif)
|
|
|
« Réponse #11 le: Samedi 31 Juillet 2010 19h25 »
| |
Oh non! Je suis désolée. :(((((
|
|
|
« Réponse #12 le: Samedi 31 Juillet 2010 19h30 »
| |
mince alors , incroyable comme cela a été rapide En milieu de semaine j'avais fait un post car il avait des taches blanches sur la protubérance.....sans doute un début d'infection que j'ai pris pour une poussée de protubérance. J'aurais du le mettre au sel.C'est sans doute une déformation professionnelle mais j'ai tendance à croire à l'artillerie lourde plutôt qu'aux remèdes simples. au moins il n'aura pas souffert Il nageait normalement et a mangé du krill ce matin....je m'étais dit qu'il tenait le bon bout..
|
|
|
« Réponse #13 le: Samedi 31 Juillet 2010 19h32 »
| |
Oh non! Je suis désolée. :(((((
Et moi donc...
|
|
|
« Réponse #14 le: Samedi 31 Juillet 2010 22h52 »
| |
Désolée ma belle
|
|
|
« Réponse #15 le: Dimanche 01 Août 2010 14h02 »
| |
oh! désolé zonzon .
|
|
|
« Réponse #16 le: Dimanche 01 Août 2010 17h08 »
| |
En milieu de semaine j'avais fait un post car il avait des taches blanches sur la protubérance.....sans doute un début d'infection que j'ai pris pour une poussée de protubérance. Ce n'était pas forcément infectieux. La protubérance ne s'est pas creusée ? Désolée pour ton poisson.
|
|
|
« Réponse #17 le: Dimanche 01 Août 2010 19h25 »
| |
La protubérance ne s'est pas creusée ? non et les taches blanches avaient disparu après le furanol.
|
|
|
« Réponse #18 le: Dimanche 01 Août 2010 21h49 »
| |
Dans la série ; J'ai vu qu'un de mes poissons , un de ceux nés il y a 2 ans dans mon bassin mais qui est encore noir et assez petit par rapport à ses frères et soeur à une blessure importante comme si une partie des écailles et de la peau était arraché sur le côté droit juste en dessous de la dorsale mais comme il est noir ça ne ne voit pas bien, mais je n'ai pas réussi à l'attraper .gif)
|
|