*
Bienvenue, Invité.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Fancygoldfish > Techniques aquatiques > Les algues > Fil de discussion: Algues en forme de plumeau
Pages : [1]   Bas de page
  Imprimer  
« le: Mercredi 28 Juillet 2010 20h52 »

Bonsoir depuis quelque temps, j'ai des algues noires en formes de plumeau dans mon aquarium qui est en eau depuis plus ou moins 3-4 mois. Une amie m'a dit que selon elle ce sont des algues pinceau. Elles poussent vraiment partout ( plantes, cailloux, tuyaux, déco,... elles sont partout !!!! ) Quelqu'un peut me dire comment m'en débarrasser ? L'animalerie m'a donné de l'Algostop Depot mais sans les instructions précises.... et en plus il m'a dit que s'était dangereux pour les poissons...
Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici
« Réponse #1 le: Mercredi 28 Juillet 2010 21h50 »

ça ressemble à des algues pinceaux en effet.....souvent dues à un déséquilibre entre nitrates et phosphates.
Il faut que tu augmentes les changements d'eau pour faire baisser tes nitrates et peut-être  rajouter des phosphates pour un bon ratio.
Combien as tu de nitrates?as tu assez de plantes pour absorber les nitrates?
Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici
« Réponse #2 le: Mercredi 28 Juillet 2010 21h53 »

J'ai un peu aussi de ces algues, mais elles n'apparaissent uniquement sur le bois qui est dans le courant de rejet du filtre.
« Réponse #3 le: Jeudi 29 Juillet 2010 00h29 »

Essaie de te procurer un test de nitrate et un de phosphate
« Réponse #4 le: Jeudi 29 Juillet 2010 07h05 »

J'en ai un peu sur les vielles feuilles mais bon, pas trop gênant...
« Réponse #5 le: Jeudi 29 Juillet 2010 11h42 »

J'ai 20mg/L de nitrate, j'ai 6 plantes mais elles poussent mal et sont grignotée par mes poissons. Un d'entre elles ne pousse même plus, envahie pas ces algues. J'irai me procurer un test de phosphate !
« Réponse #6 le: Jeudi 29 Juillet 2010 12h00 »

En général si tu en as sur le gravier c'est qu'il y a une pollution, souvent un excès alimentaire.
augmente te changement d'eau en siphonnant au maximum et élimine les grains de gravier avec des algues.

Evite à tout prix les produits contre les algues. ca va déséquilibrer ton bac et ça ne résoudra pas ton problème. Ca va traiter sur le moment mais elles reviendront si tu n'as pas trouvé la source.
« Réponse #7 le: Jeudi 29 Juillet 2010 14h37 »

J'ai 20mg/L de nitrate
c'est mieux que tes 100 mg du départ!
« Réponse #8 le: Dimanche 01 Août 2010 20h44 »

Bon... j'ai un gros soucis, j'ai été hier dans mon animalerie ( la seule de la ville a coté -_- ) et consternation : pas de test phosphate... juste les testes basiques : PH, nitrite, nitrate, ammoniaque, KH, GH et chlore... y a-t-il quelque chose que je puisse faire ou je dois chercher après une autre animalerie ?
« Réponse #9 le: Dimanche 01 Août 2010 21h45 »

Regarde pour commander sur le net
Pages : [1]   Haut de page
  Imprimer  

Partenaires - Sitemap
Fancygoldfish © 2008-2010 - Tous droits réservés -