.Donc j'ai fait l'acquisition d'un bac de 54 l brut dans lequel, vu le volume et mon niveau actuel, je ne compte introduire aucune population. J'ai récupéré une anubia (environ 15 cm) un peu galeuse et dont je ne connais pas la variété exacte et une criptocoryne minuscule (elle a seulement de nouvelles pousses) et je compte faire quelque achat sur floraquatic en plus. J'ai lut de très bon commentaire sur le forum concernant ce fournisseur et en plus il font de grosse promos.
Associé à l'aquarium (donc adapté au litrage apparemment), j'ai un chauffage,une rampe d'éclairage et un filtre. Mais je n'ai aucune information supplémentaire sur ceux ci. Je sais juste que le filtre contient d'une part dela mousse synthétique noire et d'autre part des sortes de graviers gris clair.Je ne sais pas si c'est un bon filtre ni même s'il sera nécessaire à mon bac planté puisqu'il n'y aura pas d'animaux (en plus il est assez gros je trouve).Je vais essayer de retrouver les références de mon aqua en magasin pour avoir plus d'informations.
J'ai déjà pensé à mes plantes et au plan de l'aquarium (pas mal de faute d'orthographe, j'ai recopier le nom des plantes à la va-vite sur une feuille etj'ai un peu de mal à me relire) :
1) cacomba
2) ludwiga brivipas
3) zosterella dubia
4) althernantera rubra
5) bacona rotundifolia
6) la crypto
7) echinodrus teneblus
8) hemiauthus collitricoïdes cuba
9) l'anubias sur la racine avec quelque mousse je pense
Et voila une vue de face très approximative de ce que cela pourrait donner(avec quelques cailloux discrets) :
Je voulais aussi savoir si je pouvais utiliser des branches (débarassé de leur écorce et bouillit) plutôt que des racines sans risque de putréfaction.Puisqu’il n’y a pas d’animaux les dégâts seraient moindre en cas de problème mais avant de tuer inutilement des plantes autant se renseigner.

.