*
Bienvenue, Invité.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Fancygoldfish > Le milieu aquatique > Maladies et traitements des poissons tropicaux > Fil de discussion: Utilisation eSHa 2000
Pages : [1]   Bas de page
  Imprimer  
« le: Dimanche 11 Juillet 2010 08h20 »

Utilisation eSHa 2000

Informations générales

Image manquante  La taille de l'aquarium est de : 40
Image manquante  L'aquarium est mis en eau depuis : 1 mois
Image manquante  Le système de filtration de l'aquarium et la fréquence du nettoyage de la filtration est : Aucun filtre. Il s'agit d'un bac provisoire mis en place pour la reproduction de mes chuna.
Image manquante  La fréquence et le pourcentage des changements d'eau : 10% par jour.
Image manquante  Les occupants du bac sont : 1 chuna malade
Image manquante  Paramètre de l'aquarium
        Température27°
Image manquante  L'aquarium ne possède pas une pompe à air.

Informations relatives à la maladie

Image manquante  J'ai introduit quelque chose dernièrement dans mon bac : non
Image manquante  Mon poisson mange : très peu de flocons ou congelé
Image manquante  Les symptômes sont : Extrêmement gonflé. Je pensais au départ qu'il était plein d'oeufs. J'ai donc remplacé la femelle chuna qui était dans le bac par celle-ci, parce que j'ai fini par me rendre compte que c'était peut-être plutôt de l'hydropisie
Image manquante  Les traitements effectués : J'ai commencé de l'eSHa 2000 hier
Image manquante  Photos et autres commentaires : J'ai commencé à traiter hier avec la dose d'urgence d'eSHa 2000 (20 gouttes pour 40 litres). Il n'y a pas de filtration dans ce bac. Ma question porte sur le changement d'eau plutôt que sur la maladie.
A votre avis, est-ce que je change l'eau ou pas avant de traiter aujourd'hui, sachant que dans la précipitation je ne l'ai déjà pas fait hier ?
Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici
« Réponse #1 le: Dimanche 11 Juillet 2010 08h32 »

bac sans filtration : changer l'eau tous les jours ou tous les deux jours pour un poisson rouge . impératif
si tu avais des tests en gouttes tu verrais que ton poisson nage dans les nitrites et l'ammoniaque , les deux très mauvais pour sa petite santé .

Il lui faut un bulleur aussi   (pompe à air + diffuseur )  si tu mets de l'Esha 2000 pour augmenter l'oxygénation de l'eau d'autant plus que l'eau est chaude .
Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici
« Réponse #2 le: Dimanche 11 Juillet 2010 10h15 »

quand j'avais traité mes corys avec esha en cure "d'urgence"et exit en même temps, je n'avais pas fait de changements d'eau mais j'avais une filtration.
Si c'est un tropical, les changements d'eau ne sont pas forcément pas nécessaires surtout que je ne lui donnerai pas à manger pendant le traitement.
+1 avec la méduse pour le bulleur.
« Réponse #3 le: Dimanche 11 Juillet 2010 13h16 »

bac sans filtration : changer l'eau tous les jours ou tous les deux jours pour un poisson rouge . impératif

C'est un chuna.

+1 avec Zonzon
« Réponse #4 le: Dimanche 11 Juillet 2010 14h54 »

+1
Pages : [1]   Haut de page
  Imprimer  

Partenaires - Sitemap
Fancygoldfish © 2008-2010 - Tous droits réservés -