*
Bienvenue, Invité.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Fancygoldfish > Bassins extérieurs > Plantes de bassin > Fil de discussion: Laitues d'eau
Pages : [1]   Bas de page
  Imprimer  
« le: Jeudi 08 Juillet 2010 22h12 »

Contrairement au fil ci-dessous, mes 4 laitues grandissent, grandissent, grandissent...
Je me demande donc si :
- je peux les diviser (ceci dit cela va faire peut-être trop de plantes?)
- les racines deviennent tellement longues qu'elles touchent le sol, risquent-elles de s'enraciner (quoiqu'en fait cela ne serait pas grave, mais au départ je les avais acheté comme "plantes flottantes")?
Ci-dessous une photo avec en prime un bébé crapaud au milieu.
Image manquante
Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici
« Réponse #1 le: Jeudi 08 Juillet 2010 22h49 »

Elle est très belle ta laitue d'eau !! Et le bébé crapaud, adorable !
Veille surtout à ce que tes plantes ne cachent pas la lumière, pour le dessous =)

Personellement, je ne les diviserais pas. Maintenant, je ne suis pas spécdialiste en bassin lol
Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici
« Réponse #2 le: Jeudi 08 Juillet 2010 23h38 »

Moi je retirerais seulement les feuilles jaunes
« Réponse #3 le: Vendredi 09 Juillet 2010 10h23 »

tu gardes la grosse du milieu et tu enlèves les petites qui de toute façon finissent par se détacher ; ça ne pose aucun problème.  
c'est bien  une plante flottante , si les racines touchent le fond c'est que le bac n'est pas assez haut pour elle
Tu peux aussi ne garder que les plus jeunes ou raccourcir les vieilles racines .......  J'en avais dans mon aqua avant que des cyanos ne s'y installent ...
« Réponse #4 le: Vendredi 09 Juillet 2010 12h37 »

Auncun soucis si les racines touchent le sol de ton bassin au contraire, c'est une excellente cachette à alevins et ce sont des plantes qui luttent vraiment efficacement contre les nitrates
« Réponse #5 le: Samedi 10 Juillet 2010 10h01 »

Merci pour les réponses. Je vais enlever les feuilles jaunes et divisées comme indiqué par la Méduse.
Une amie va m'en prendre deux aussi, car chez elle les laitues restent naines :)
La profondeur est de 80 cm mais l'eau arrive entre 65 et 70 cm.
Au départ les racines étaient moins étendues.

Pour le nitrate jusqu'à présent (croisons les doigts) tous les tests sur mon eau ont été corrects, il y a que le PH qui est un peu limite (mais dans la norme).
Je teste une fois par semaine. Le principale problème en ce moment est la chaleur : le bassin étant exposé plein soleil :(
J'avais mis un bambou en bordure mais il ne pousse pas, il faut que j'installe une plante bien ombrageante au dessus du bassin.
« Réponse #6 le: Samedi 10 Juillet 2010 17h21 »

ou un parasol comme Kathy61 .
« Réponse #7 le: Hier à 17:15 »

oui moi j'ai acheter une laitue d'eau elle etait toute petite maintenant j'en et au moin 10 mes il y a bientot une braderie pres de chez moi je vais en vendre 2 ou 3 a 50 centime piece voir 1 euro pour les plus grande
Pages : [1]   Haut de page
  Imprimer  

Partenaires - Sitemap
Fancygoldfish © 2008-2010 - Tous droits réservés -