*
Bienvenue, Invité.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Fancygoldfish > Techniques aquatiques > L'entretien > Fil de discussion: Entretien d'un filtre Juwel
Pages : [1]   Bas de page
  Imprimer  
« le: Lundi 01 Février 2010 18h50 »

Je sais qu'on est pas mal ici a avoir un Juwel donc je pose mes questions...

Faut t-il nettoyer la pompe et comment ? car moi elle était déjà en place...

Et pour la décante je pense acheter des brosses exprès et frotter puis aspirer ?

Et vous faite quoi d'autre ?
Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici
« Réponse #1 le: Lundi 01 Février 2010 18h56 »

On se bat tous avec la pompe la 1ere fois, elles sont souvent dures à ouvrir.
Il ne faut pas desespérer et surtout ne pas s'enerver, en s'aidant d'un chiffon, on y arrive mieux. lol

Moi je ne fais rien de plus, si ce n'est que de temps en temps je passe une brosse sur les grilles d'aspiration.
Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici
« Réponse #2 le: Lundi 01 Février 2010 20h24 »

et une fois par moi environ il faut vider l'eau de la décante avec un siphon pour pouvoir la nettoyer , chose que je n'ai pas encore faite

quant à ma pompe elle est neuve alors pas encore ouverte  
« Réponse #3 le: Lundi 01 Février 2010 20h36 »

+1
« Réponse #4 le: Mercredi 03 Février 2010 23h13 »

Ok et elle est si dur que ca a ouvrir chimele la pompe ? a te lire on dirai que tu a eu beaucoup de mal lol et tu la nettoie comment ? avec du matériel spécial.... ?
« Réponse #5 le: Jeudi 04 Février 2010 19h29 »

Oui la première fois on se prend un peu le chou et comme la prise avec les doigts est faible, alors on peut vite s'énerver... lol

La technique du chiffon aide et évite que la pompe glisse trop des mains.

Je la brosse avec une brosse à dent, c'est incroyable comme ça se pourrit à intérieur et un goupillon pour l'emplacement du rotor.
« Réponse #6 le: Jeudi 04 Février 2010 19h53 »

ok merci des conseils ^^
« Réponse #7 le: Jeudi 04 Février 2010 22h42 »

Tu me diras si tu as eu du mal ou pas pour ouvrir la pompe.

Au début je n'avais même pas compris qu'elle s'ouvrait... lol
« Réponse #8 le: Dimanche 07 Février 2010 16h48 »

Je viens de finir de faire mon changement d'eau et faute de temps j'ai pas touché a la pompe par contre avec une petite raclette j'ai gratté les saletées dans la decante ou il y a les mousses (j'ai tout sorti d'ailleur j'aime pas sortir les supports de bactéries j'ai toujours peur qu'elle meurts et avoir une catastrophe) donc aprés j'ai syphoné la décante (3 litres) il y avait trés peu de grosse saletées par contre aprés dans l'aqua l'eau est devenu trouble ca va j'ai fait mon changement d'eau et là ca va déjà mieu.
« Réponse #9 le: Dimanche 07 Février 2010 18h39 »

aujourd'hui j'ai aspiré l'eau de la décante mais la décante était propre ( je le ferai 1 fois tous les 2 mois)

en revanche chaque semaine lors de mon changement d'eau de 10 % ( pour mes 3 zigotos dans 240 L ça suffit ) j'enlève les paniers avec les masses filtrantes pour voir si pas de grosses saletés et je change le perlon 

« Réponse #10 le: Lundi 08 Février 2010 22h10 »

Oui je fait pareil surtout que changer le perlon il le faut, en tout cas moi perso il est toujours sale.
Pages : [1]   Haut de page
  Imprimer  

Partenaires - Sitemap
Fancygoldfish © 2008-2010 - Tous droits réservés -