|
« le: Mercredi 27 Janvier 2010 13h38 »
| |
Bonjour .
Sur un autre poste , j'ai demandé des conseilles sur les plantes à faible éclairage .
J'ai donc déjà une petite idée pour les futurs achats , mais le problème c'est que j'ai du mal à trouver une belle disposition des plantes
Mon aqua fait 1m de long et 30cm de profondeur .
Lorsque je regarde les photos de vos aqua , je les trouve magnifiques , mais le mien est trop simple .
Si jamais je trouve les plantes que je veux , j'ai pensé à ne pas toucher la grosse vallisneria au milieux , pousser la racine de mangrove ( avec les deux anubias ) au fond et à la place mettre quelques boules de
cladophoras .
Le bullleur je vais l'enterrer au fond vers la grosse vallisneria ( j'ai eu la flemme de le faire jusqu'à là . Au
prochain nettoyage je vais profiter ) .
Par contre j'aime pas trop la décante ( je compte un jour la remplacer par un filtre externe ,
mais pour le moment j'ai pas l'argent ) . L'idée que j'ai eu , c'est d'essayer de le recouvrir avec de la mousse de java , ou au mieux avec de la riccia fluitans pour faire un sorte de mur de verdure (j'aime
beaucoup cette plante , mais j'ai peur qu'avec le faible éclairage elle ne tient pas ) .
Mais après je sais pas si ça va pas faire un peu con-con la décante "verte" -_- .
La vallisnerias qui est prêt de la décante j'ai bien envie de la virer .
En plus avec le mur de verdure ça va faire trop . A la place je
mettrais surement une fougère de java ( sa devient gros ce truc ? )
Alors , votre avis ?
Qu'es-ce que vous en pensez de mon aqua actuel et la futur disposition . Je joins quelques photos de mon aqua pour que vous aillez une idée :
|
| Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici |
|
|
« Réponse #1 le: Mercredi 27 Janvier 2010 13h46 »
| |
Mais qu'es-ce qui se passe avec mon message ? Depuis tout à l'heur je l'édite pour corriger le problème et rien ....
|
| Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici |
|
|
« Réponse #2 le: Mercredi 27 Janvier 2010 14h47 »
| |
Voilà c'est réglé pour ton post!
Il manque les photos par contre mdr
|
|
|
« Réponse #3 le: Mercredi 27 Janvier 2010 14h47 »
| |
Mais qu'es-ce qui se passe avec mon message ? Depuis tout à l'heur je l'édite pour corriger le problème et rien .... Salut, tu as écrit ton message d'abord sous word. Normalement j'ai mis en place un convertisseur du format word au format html mais il n'a pas marché ce coup ci, sans doute car tu as écrit en .docx au lieu de .doc Je regarderais plus tard pour voir pour mettre à jour l'éditeur pour accepter le format word docx PS: le photo de word, n'iront pas automatique sur internet, hébergé les avant sinon elles ne marcheront pas: http://www.fancypoissonro...com/index.php?topic=195.0
|
|
|
« Réponse #4 le: Mercredi 27 Janvier 2010 16h21 »
| |
Oufff....merci beaucoup Non , au début j'ai écrit mon post directement sur le forum , mais je crois que le problème est survenus lorsque j'ai voulu insérer mes photos . Ensuite , j'ai effectivement essayé de corriger sous word . Voilà les photos mdr :   
|
|
|
« Réponse #5 le: Mercredi 27 Janvier 2010 16h26 »
| |
avant toute chose, je changerai le fond car c'est lui qui attire le regard. Tu pourras mieux réflechir à l'agencement aprés!
|
|
|
« Réponse #6 le: Mercredi 27 Janvier 2010 16h30 »
| |
+1 mettre un fond tout noir!
Ensuite enlever le filtreur!
|
|
|
« Réponse #7 le: Mercredi 27 Janvier 2010 16h31 »
| |
Moi non plus j'aime pas trop le fond , j'aurais préféré le noir . Mais c'est ma mère qui l'a choisit , donc malheureusement de ce côté là c'est mort -_-
|
|
|
« Réponse #8 le: Mercredi 27 Janvier 2010 16h36 »
| |
hummm pourtant un fond noir tu peux trouver à très peu de frais...
|
|
|
« Réponse #9 le: Mercredi 27 Janvier 2010 16h41 »
| |
Je ne suis pas vraiment d'accord avec votre avis pour le fond, je trouve que le fond donne de la profondeur a son aquarium, et ne gène nullement la beautée du poisson. Et pourquoi retiré le filtreur ?
|
|
|
« Réponse #10 le: Mercredi 27 Janvier 2010 16h44 »
| |
Un filtreur interne est beaucoup moins performant, il prend du litrage et de la place et il n'est pas esthétique.
|
|
|
« Réponse #11 le: Mercredi 27 Janvier 2010 16h48 »
| |
Ici dans mon bac je travaille avec les deux externe et interne et je suis assez comptant du résultat je dois dire, mon eau est parfaitement limpide . Et je travaille avec deux systèmes différents, un bio ( externe) et sur differentes masses mousses ( interne)
|
|
|
« Réponse #12 le: Mercredi 27 Janvier 2010 18h22 »
| |
ben , je ne déteste pas le fond bleu et si tu mets des plantes de fond à pousse rapide, il sera vite moins voyant . j'ai fait mon aqua petit à petit . je considère qu' il n'y a pas d'aqua parfait type . c'est à toi de déterminer ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas ... on peut te donner des conseils mais il y a autant de déco d' aquas que de fous de poipois. .gif) cool !
|
|
|
« Réponse #13 le: Mercredi 27 Janvier 2010 19h13 »
| |
Belle aquarium !
+1 pour le fond noir, cela va faire ressortir tes plantes.
|
|
|
« Réponse #14 le: Jeudi 28 Janvier 2010 12h02 »
| |
Un beau fond noir ! Rien de mieux, et comme le dit Lba, es plantes vont ressortir ainsi que la couleur de tes poipois !
|
|
|
« Réponse #15 le: Lundi 01 Février 2010 23h54 »
| |
Pour le fond noir , vous avez surrement raison . Mais pour le moment je vais garder celui-là . Surtout qu'à cause des algues ( brunes et fourrure ) mes plantes ne sont pas si tip-top que ça :/ Lorsqu'elles auront une meilleure tête je vais changer pour un fond noir . .gif)
|
|
|
« Réponse #16 le: Mardi 02 Février 2010 20h28 »
| |
pas de problème !
|
|