Je reviens tout juste d'une semaine de vacances, ca c'est la bonne nouvelle mais les 2 moins bonnes sont qu'un de mes poipois, que j'adorait, s'est probablement pris à l'arrière de mon mur de mousse de Java et mes beaux-parents qui s'occupaient d'eaux pendant mon absence ne s'en sont pas rendus compte!
Résultat: mon poisson est mort!
J,en suis vraiment peinée. Je suis revenue ce matin et j'ai vu qu'i létait pris et que par malheur les autres poissons l'ont dévorés à moitié!!!
Mon pauvre Ryukin est était vraiment beau et en super santé. Du coup j'ai retiré le corps, beurk! et j'ai dû nettoyé parce que l'eau était pas mal dégueulasse. Par le fait même j'ai enlevé le 3/4 de mon mur de mousse de Java. Je trouve que ca salit beaucoup l'eau et en plus, mon poisson y est mort.
Mais je me suis rendue compte que mon filtre externe Eheim 2128 a un débit d'eau vraiment bas.
Ca ne devrait pas être comme ca. Je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme cela je n'avais pas remarquée, mais avec les déchets laissés par le retrait de la mousse et du cadavre, j'ai desoin de débit!!!
J'ai regardé mon livre d'entretien Eheim, nettoyé le tuyau avec les petit trous oû l'eau sort. nettoyé l'adaptateur, regardé si rien ne bloquait à l'intérieur du filtre et le débit n'est pas mieux.
Qu'est-ce que ca pourrait être??? Les tuyaux? Je ne les ai pas nettoyé avec une brosse depuis 2 ans mais ils n'ont pas l'air bouchés. Je ne sais pas quoi faire....
P.S. Je suis maintenant à 4 poissons pour mon 240 litres. Alors je crois que je me porterais volontaire, si quelqu'un doit se débarasser d'un poisson pour X raisons, je pourrais servir de maison d'accueil. Si vous habitez le Québec évidemment!!
.gif)

Mes tuyaux ont été coupé le plus courts possibles afin d'éviter que l'eau ne voyage trop longtemps et réduise le débit. Décidément il ne me reste plus beaucoup d'options. Si ce n'est pas les tuyaux, je ne saurai plus quoi regarder d'autre.
.gif)