*
Bienvenue, Invité.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Fancygoldfish > Techniques aquatiques > L'équipement > Fil de discussion: Mon filtre manque grandement de débit!!
Pages : [1]   Bas de page
  Imprimer  
« le: Lundi 21 Décembre 2009 01h34 »

Bonjour les amis,

Je reviens tout juste d'une semaine de vacances, ca c'est la bonne nouvelle mais les 2 moins bonnes sont qu'un de mes poipois, que j'adorait, s'est probablement pris à l'arrière de mon mur de mousse de Java et mes beaux-parents qui s'occupaient d'eaux pendant mon absence ne s'en sont pas rendus compte!
Résultat: mon poisson est mort! J,en suis vraiment peinée. Je suis revenue ce matin et j'ai vu qu'i létait pris et que par malheur les autres poissons l'ont dévorés à moitié!!! Mon pauvre Ryukin est était vraiment beau et en super santé.

Du coup j'ai retiré le corps, beurk! et j'ai dû nettoyé parce que l'eau était pas mal dégueulasse. Par le fait même j'ai enlevé le 3/4 de mon mur de mousse de Java. Je trouve que ca salit beaucoup l'eau et en plus, mon poisson y est mort.

Mais je me suis rendue compte que mon filtre externe Eheim 2128 a un débit d'eau vraiment bas.
Ca ne devrait pas être comme ca. Je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme cela je n'avais pas remarquée, mais avec les déchets laissés par le retrait de la mousse et du cadavre, j'ai desoin de débit!!!
J'ai regardé mon livre d'entretien Eheim, nettoyé le tuyau avec les petit trous oû l'eau sort. nettoyé l'adaptateur, regardé si rien ne bloquait à l'intérieur du filtre et le débit n'est pas mieux.

Qu'est-ce que ca pourrait être??? Les tuyaux? Je ne les ai pas nettoyé avec une brosse depuis 2 ans mais ils n'ont pas l'air bouchés. Je ne sais pas quoi faire....

P.S. Je suis maintenant à 4 poissons pour mon 240 litres. Alors je crois que je me porterais volontaire, si quelqu'un doit se débarasser d'un poisson pour X raisons, je pourrais servir de maison d'accueil. Si vous habitez le Québec évidemment!!
Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici
« Réponse #1 le: Lundi 21 Décembre 2009 04h56 »

Regarde du coté du rotor de ton filtre. Il est possible que des filaments de mousse se soient emberlificotés autour et l'empeche de tourner correctement.

Pour le retrait des déchets là ton filtre ne va pas pouvoir jouer: il faut siphonner au maximum
Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici
« Réponse #2 le: Lundi 21 Décembre 2009 13h43 »

Merci Mymiep.
Le rotor c'est la petite hélice qui fait tourner le filtre? Je l'ai nettoyé la semaine passée mais je peux regarder encore.Sinon est-ce que ca pourrait être l'encrassement de mes tuyaux?Il y a de la saleté par endroit, oui, mais je ne sais pas si ce serait assez pour abaisser le niveau de débit à ce point. Je crois qu'aujourd'hui je vais aller acheter les brosses sur un genre de fil en métal pour pouvoir laver mes tuyaux.

« Réponse #3 le: Lundi 21 Décembre 2009 14h01 »

et tes masses filtrantes ? si elles sont encrassées, ça ralentit le débit aussi .. chez moi le perlon s'encrasse vite et je dois le changer deux fois par semaine .
tu n'aurais pas un tuyau qui fait une boucle ? ça peut ralentir aussi .
question bête : tu as mis le réglage de ton filtre sur maximum ?
« Réponse #4 le: Lundi 21 Décembre 2009 14h27 »

Oui le réglage du filtre est au max et je viens de changer le perlon. Mes tuyaux ont été coupé le plus courts possibles afin d'éviter que l'eau ne voyage trop longtemps et réduise le débit. Décidément il ne me reste plus beaucoup d'options. Si ce n'est pas les tuyaux, je ne saurai plus quoi regarder d'autre.
Et dans le livre d'Eheim, disons que les explications sont assez techniques (le nom des composantes) alors j'arrive pas à tout bien vérifier...
« Réponse #5 le: Lundi 21 Décembre 2009 15h06 »

As tu par hasard trop de masses filtrantes?
« Réponse #6 le: Lundi 21 Décembre 2009 15h12 »

Euh,
Ben j'ai les trois paniers, remplis de nouilles. J'ai juste une épaisseur de perlon!
Ca m'énerve vraiment. Une chance que j'ai mes 2 petits Aquaclear qui fonctionnent à plein régime présentement. Je sais que ce n'est pas assez, mais ca aide un peu le temps que je trouve la solution.

Pensez-vous que je devrais essayer de nettoyer les tuyaux ou je devrais regarder ailleurs??
« Réponse #7 le: Lundi 21 Décembre 2009 15h42 »

tu as seulement un perlon?

Moi je met un bac de nouille et 2 de perlon

Essaie de nettoyer les tuyau à l'eau chaude et avec une brosse-tige pour nettoyer les tuyau des lavabo
« Réponse #8 le: Lundi 21 Décembre 2009 16h54 »

Jene sais pas si j'emploie le bon mot, mais par perlon je veux dire une couche de mousse en ouate. Je me suis peut-être mal exprimer.
Donc 2 bacs de boules en genre de ciment et un de nouilles.

Je vais aller à l'animalerie acheter une brosse à tuyaux....
« Réponse #9 le: Lundi 21 Décembre 2009 17h16 »

Jene sais pas si j'emploie le bon mot, mais par perlon je veux dire une couche de mousse en ouate. Je me suis peut-être mal exprimer.
Donc 2 bacs de boules en genre de ciment et un de nouilles.

Je vais aller à l'animalerie acheter une brosse à tuyaux....

si si , perlon= mousse de ouate
« Réponse #10 le: Lundi 21 Décembre 2009 18h01 »

ah d'accord.
Alors avec une seule couche de perlon suis-je correcte? J'ai suivi le guide d'utilisateur du filtre...
« Réponse #11 le: Lundi 21 Décembre 2009 18h53 »

ah d'accord.
Alors avec une seule couche de perlon suis-je correcte? J'ai suivi le guide d'utilisateur du filtre...

euh moi dans mon filtre j'en ai qu'une, mais Karell 2, tout dépend de la place que tu as dans ton filtre.
« Réponse #12 le: Lundi 21 Décembre 2009 19h24 »

Essayes aussi de bien nettoyer l'emplacement du rotor avec un coton tige, on n'y voit rien la dedans mais beaucoup de crasse s'y loge.
Autre chose, tu peux aussi laisser tremper ton rotor dans du vinaigre blanc, le calcaire peut le ralentir.
« Réponse #13 le: Lundi 21 Décembre 2009 20h52 »

Oui Chimele j'ai nettoyé le rotor avec un coton tige il y a 2 semaines et tu as parfaitement raison: il y a vait de la crasse là-dedans!!
Bingo les amis!! Je pense que mon filtre à un débit beaucoup mieux. J'ai nettoyé les tuyaux avec une brosse spirale et voilà que ca va mieux je crois.
Il n'y avait pas beaucoup de crasse à vrai dire mais je pense que peut-être que ça a aidé quand même. Merci pour le tuyau! (sans faire de jeu de mots!)

« Réponse #14 le: Lundi 21 Décembre 2009 20h53 »

superrr
« Réponse #15 le: Lundi 21 Décembre 2009 21h39 »

Je commencait à avoir chaud. Jetrouvais aussi que l'eau était sale plus vite. Je viens de trouver la solution! Super!
« Réponse #16 le: Vendredi 12 Février 2010 20h02 »

Bon. De retour à la case départ: mon filtre a encore un débit super lent!!! C est moche
« Réponse #17 le: Vendredi 12 Février 2010 21h05 »

Tu es dû pour le renettoyer!
« Réponse #18 le: Vendredi 12 Février 2010 21h17 »

je l<ouvre au moins 1 fois par mois!!! Alors je le refait ce soir
Pages : [1]   Haut de page
  Imprimer  

Partenaires - Sitemap
Fancygoldfish © 2008-2010 - Tous droits réservés -