*
Bienvenue, Invité.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Fancygoldfish > Informations sur le poisson rouge > Les maladies/santé des poissons rouges > Fil de discussion: Vessie natatoire
Pages : [1]   Bas de page
  Imprimer  
« le: Mardi 15 Décembre 2009 18h02 »

Vessie natatoire

Informations générales

Image manquante La taille de l'aquarium est de : 15 litres
Image manquante L'aquarium est mis en eau depuis : ?
Image manquante Le système de filtration de l'aquarium et la fréquence du nettoyage de la filtration est : ? (Pas de filtre je crois)
Image manquante La fréquence et le pourcentage des changements d'eau : ? (Il faudra que je me renseigne)
Image manquante Les occupants du bac sont : 3 Poissons rouges
Image manquante Paramètre de l'aquarium
Température20°C
Ph?
Ammoniaque?
Nitrite?
Nitrate?
Image manquante L'aquarium ne possède pas une pompe à air.

Informations relatives à la maladie

Image manquante J'ai introduit quelque chose dernièrement dans mon bac : Non
Image manquante Mon poisson mange : Non, ou très peu (des paillettes)
Image manquante Les symptômes sont : Le poisson est au fond de l'aquarium, tordu en 2, au fond de l'aquarium. Parfois, il se déplace dans cette position et "picore" au fond de l'aquarium, mais il n'essaie pas de monter à la surface ou quoi que ce soit. Je n'ai pas encore essayé de lui donner à manger.
Image manquante Les traitements effectués : Non
Image manquante Photos et autres commentaires : Alors pour mieux expliquer, ce n'est pas mon poisson rouge, c'est celui d'une amie. Elle n'y connait pas grand chose en aquariophilie et n'essaie pas de s'y intéresser (même si je lui en parle et que j'essaie de lui expliquer quelques trucs, notamment que ce n'est pas la meilleure condition de vie pour ses poissons rouges). Bref, hier elle m'a dit qu'elle avait remarqué que son poisson rouge était dans un sale état (ce que j'ai décrit) et d'après ce qu'elle m'a expliqué j'ai pensé que le poisson avait un problème de vessie natatoire (il y a quelques semaines, mon poisson rouge qui vivait dans un 54 litres est mort des mêmes symptomes même en essayant un traitement). Je lui ai donc proposé de prendre son poisson malade, qui est donc actuellement dans un 20L vide, filtré et bien planté (même s'il est un peu sale) en essayant de soigner le poisson avec votre aide.

Sur un autre forum, on m'a indiqué que pour mon poisson rouge (qui est décédé et qui avait le même genre de maladie), il fallait que je fasse un traitement à l'esha2000. Si la maladie du poisson était bactérienne, il guérirait, mais si elle était virale il mourrait (c'est ce qu'on m'a dit, même si c'est peut être aussi une question de nanification non ?!).

Que dois je faire comme traitement, pendant combien de temps ? Est ce qu'il faudra mettre le poisson dans un plus petit endroit ? Faut il faire un entretien de l'aquarium particulier ? Dois je installer un bulleur, ou faire quelque chose d'autre ?

Enfin dites moi ce qu'il y a de mieux à faire pour lui, sachant que je partirais en vacance pendant 1 semaine (la semaine prochaine, disons que pour lui ça tombe plutot mal), et ma maman aura juste le temps de le nourrir chaque jour.

Je peux bien sûr poser d'autres questions à mon amie s'il y a besoin de renseignements précis, tester l'eau de son aquarium (à mon avis, il y a pas mal de nitrites...), et faire rapidement un film/des photos.

Merci !
Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici
« Réponse #1 le: Mardi 15 Décembre 2009 18h53 »

Il est mieux dans le bac hopital que dans l'aqua de ton amie.
Il faut un bulleur et changer 50% tous les jours avec de l'eau reposée depuis au moins 24H.
Il faut mettre dans l'eau du conditionneur.

Pour le traitement... que te dire... s'il est plié en 2 ça va être difficile de le soigner.

A quelle temperature est l'eau de son aqua ?

Quant à ton amie, elle a tout faux. 15L pour 3 poissons, on ne peut que lui conseiller d'investir dans un 150L minimum avec un filtre.
Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici
« Réponse #2 le: Mardi 15 Décembre 2009 19h33 »

Un poisson tordu en 2 est souvent un signe de mort qui approche malheureusement.
« Réponse #3 le: Mardi 15 Décembre 2009 21h20 »

j'ai bien compris : 3 PR dans 15 L?? ou c'est le bac d'hosto ?
« Réponse #4 le: Mardi 15 Décembre 2009 21h22 »

Oui 3 poissons dans 15L.

Mais Hitomi a recupéré le malade et tente quelque chose pour lui dans un bac hopital.
« Réponse #5 le: Mardi 15 Décembre 2009 21h33 »

J'ai installé un bulleur en attendant de commencer à m'occuper de l'aqua demain. Par contre, j'ai plus de conditionneur L'eau du bac est à 20°c à peu près. Pour les poissons à mon amie, oui je sais bien que c'est beaucoup trop petit. jE lui explique un peu et je lui montre des pages sur le poisson rouge, mais pas beaucoup de réaction... je vais voir ce que je peux faire d'autre... (dès que je pourrais)
Donc hormis changer de l'eau, je ne fais pas de traitement si j'ai bien compris ^^

Merci pour vos réponses
« Réponse #6 le: Mardi 15 Décembre 2009 21h35 »

20° !

C'est quel type de poisson ?
« Réponse #7 le: Mardi 15 Décembre 2009 22h10 »

C'est un poisson rouge commun. En tout cas, il a l'air faible...
« Réponse #8 le: Mardi 15 Décembre 2009 22h39 »

Le pauvre. Prends lui du conditionneur quand même. Le chlore et les metaux lourds ne sont pas bons pour lui. Tu en trouves de la marque tetra en grande surface, tu peux aussi lui mettre une cuillère à soupe de sel de guerande bien dilué avant, s'il a baigné dans une eau polluée ça peut l'aider.
« Réponse #9 le: Mardi 15 Décembre 2009 23h09 »

Merci pour tes conseils. On ira en chercher demain je pense, le plus tot possible. Je vais faire ce que je peux pour essayer de lui épargner la mort dans les jours à venir si c'est possible...
« Réponse #10 le: Mercredi 16 Décembre 2009 12h33 »

Bonjour, je viens de rentrer chez moi et je trouve le pauvre poisson décédé... Ce post servira peut être à des membres (qui ont leur poisson rouge dans le même état) a s'attendre à une mort rapide du poisson...
« Réponse #11 le: Mercredi 16 Décembre 2009 15h08 »

je suis désolée
« Réponse #12 le: Mercredi 16 Décembre 2009 16h20 »

c'était bien tenté . tu as fait ce que tu as pu ...
« Réponse #13 le: Mercredi 16 Décembre 2009 21h20 »

Désolée pour ce pauv'poisson.
« Réponse #14 le: Samedi 19 Décembre 2009 08h42 »

Bjr,j'ai tjrs des pbs de vessie natatoire avec Barbossa,lorsque je réintroduit des granulés (tetranimin gold japan)trempés dans l'eau de l'aqua pendant un bon moment(il se désagrégent);il fait une "crise" et reste prostré à l'envers au fond ou dans les plantes.Si je lui donne des légumes ou des fruits ainsi que des vers de vase rouges (sans abuser),il a l'air bien et se comporte normalement.Il reste timide la journée sous l'eclairage et s'active le soir.Que puis je faire d"autre pour lui,ne va-t-il pas développer des carences s'il manque de protéines?Dois je lui apporter des vitamines?Une "crise" peut durer plusieurs jours,durant laquelle je ne l'alimente pas.Ces selles sont normales mais peu abondantes lorsqu'il est souffrant,voire inexistantes.
« Réponse #15 le: Samedi 19 Décembre 2009 13h53 »

Il faut cesser les granulés de tetra.
« Réponse #16 le: Samedi 19 Décembre 2009 14h04 »

reste avec les vers de vase, les légumes et les fruits puisque ça lui convient . les vers de vase c'est très nourrissant donc il ne faut pas exagérer .
tu peux essayer les tubifex aussi , on les vend en lyophilisé.
« Réponse #17 le: Dimanche 20 Décembre 2009 08h24 »

OK merci.Et pour les vitamines,dois je lui en donner?
« Réponse #18 le: Dimanche 20 Décembre 2009 10h43 »

Barbossa, tu peux aussi lui donner des daphnies et Artémias congelés - ils sont vendus en animalerie et ont la forme de petits cubes faciles à doser, que tu fais décongeler à l'avance au frigo, et que tu peux donner ensuite en petite quantité. Je nourris mon poisson à la petite cuillère; ça évite dans mettre partout dans le bac.

Désolée pour ton poisson, Hitomi7.
« Réponse #19 le: Dimanche 20 Décembre 2009 13h25 »

Merci Cathsem.Et pour les vitamines,est-ce nécessaire?
« Réponse #20 le: Dimanche 20 Décembre 2009 20h37 »

Je ne peux pas te dire. Je n'en donne pas à mon poisson, partant du principe que s'il est en bonne santé et que je lui donne ce qu'il faut au point de vue alimentaire, il ne devrait pas en avoir besoin.
Pages : [1]   Haut de page
  Imprimer  

Partenaires - Sitemap
Fancygoldfish © 2008-2010 - Tous droits réservés -