*
Bienvenue, Invité.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Fancygoldfish > Techniques aquatiques > L'aquascaping > Fil de discussion: plantes et pots en terre
Pages : [1]   Bas de page
  Imprimer  
« le: Mercredi 02 Décembre 2009 16h03 »

Est-ce une bonne idée de mettre mes grandes plantes dans des pots en terre remplis de perlon? ça éviterais que les ampullaires me détérent mes plantes surtout que je penses pas mettre trop de gravier.
Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici
« Réponse #1 le: Mercredi 02 Décembre 2009 17h41 »

tu peux aussi remplir tes pots avec de la pouzzolane ( bien rincé)

moi j'utilise les petits pots en plastiques des plantes acheté, et je met de la pouzolane ( pierre de lave petit calibre )
Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici
« Réponse #2 le: Mercredi 02 Décembre 2009 18h19 »

+1
« Réponse #3 le: Mercredi 02 Décembre 2009 19h01 »

La pouzzolane ne passe pas à travers les trous des pots? A ce moment-là je peux aussi mettre du gravier, mais on voit que c'est plastique.
C'est noir la pouzzolane? On en trouve partout?
Je garde quand même les pots plastique que je met dans les pots en terre en mettant la pouzzolane dedans?
« Réponse #4 le: Mercredi 02 Décembre 2009 19h24 »

J'ai vu sur un site la pouzzolane 19kg pour 12 euros. Je pourrais en mettre comme déco de fond de l'aqua? pas de risque de blesser escargots ou poissons de fond?
« Réponse #5 le: Mercredi 02 Décembre 2009 20h09 »

J'ai vu sur un site la pouzzolane 19kg pour 12 euros. Je pourrais en mettre comme déco de fond de l'aqua? pas de risque de blesser escargots ou poissons de fond?

non ce n'est pas génial d'en mettre à la pace du gravier mais tu peux en mettre un peu dans l'aqua.
Moi comme j'avais de la pouzzo en très gros calibre ( ceux de mon filtre de bassin) j'en ai dans mon aqua quelques unes sur le gravier

tu en trouves dans toutes les jardineries et c'est comme un véritable substrat pour les plantes mais il faut bien la rincer sinon l'eau sera toute rouge lol
et c'est très bien pour les bactéries de l'aqua
« Réponse #6 le: Mercredi 02 Décembre 2009 20h29 »

Je pourrais mélanger gravier blanc et pouzzo pour le fond de l'aqua? Ou est-ce qu'il y en aura trop?
« Réponse #7 le: Mercredi 02 Décembre 2009 20h55 »

Je pourrais mélanger gravier blanc et pouzzo pour le fond de l'aqua? Ou est-ce qu'il y en aura trop?
ce n'est pas génial d'en mettre autant , pour les plantes dans les Pots c'est bien mais sinon c'est un peu trop gros comme calibre pour être mélangé à du gravier , mais tu peux en mettre un peu si tu veux
« Réponse #8 le: Mercredi 02 Décembre 2009 22h30 »

d'ac j'en prendrais qu'un kilo cela suffira pour les plantes et éventuellement pour un peu de taches au fond de l'aqua. Merci pour tes conseils.
Pages : [1]   Haut de page
  Imprimer  

Partenaires - Sitemap
Fancygoldfish © 2008-2010 - Tous droits réservés -