Informations générales
La taille de l'aquarium est de : 200L net
L'aquarium est mis en eau depuis : juillet 2009
Le système de filtration de l'aquarium et la fréquence du nettoyage de la filtration est : Filtre à décantation interne, marque Juwel
La fréquence et le pourcentage des changements d'eau : Chengement de 25 à 30L d'eau par semaine, eau du robinet + eau osmosée
Les occupants du bac sont : 10 Danio rério + 4 crossocheilus siamensis, sans oublier quelques physes et planorbe Paramètre de l'aquarium | |
| Température | 24°C |
| Ph | 7,25 |
| Ammoniaque | ? |
| Nitrite | 0 |
| Nitrate | 9,5 |
L'aquarium ne possède pas une pompe à air.
Autres commentaires : J'allume la lumière 12h par jours environ, je leur donne à manger tous les soirs, sauf un jour par semaine. L'aquarium est moyennement planté.Informations relatives à la maladie
J'ai introduit quelque chose dernièrement dans mon bac : Rien
Mon poisson mange : Oui, il mange :-de la salade, de la carote (pochée)
-des larves de moustique
-des cubes de tubifex
Et bientôt de la nourriture vivante (pas encore arrivée).
Les symptômes sont : Les crosso forment des bancs de 2. Dans l'un des deux bancs, hier, ils avait la ligne noir sur le côté devenue grise, mais ils se comportaient normalement. Le temps que l'ordinateur se libère, ils étaient redevenus normaux, comme si de rien n'était. Je post par précaution. J'ai regardé les ouies, les nageoires, la bouche, les yeux, mais tout était normal. D'où vient ce changement de couleur ?
Les traitements effectués : Aucun.
Photos et autres commentaires : Désolé, je n'ai pas de photo =/