*
Bienvenue, Invité.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Fancygoldfish > Le milieu aquatique > Maladies et traitements des poissons tropicaux > Fil de discussion: Changement de couleur, siamensis
Pages : [1]   Bas de page
  Imprimer  
« le: Vendredi 02 Octobre 2009 11h44 »

Changement de couleur, siamensis

Informations générales

Image manquante La taille de l'aquarium est de : 200L net
Image manquante L'aquarium est mis en eau depuis : juillet 2009
Image manquante Le système de filtration de l'aquarium et la fréquence du nettoyage de la filtration est : Filtre à décantation interne, marque Juwel
Image manquante La fréquence et le pourcentage des changements d'eau : Chengement de 25 à 30L d'eau par semaine, eau du robinet + eau osmosée
Image manquante Les occupants du bac sont : 10 Danio rério + 4 crossocheilus siamensis, sans oublier quelques physes et planorbe
Image manquante Paramètre de l'aquarium
       Température24°C
       Ph7,25
       Ammoniaque?
       Nitrite0
       Nitrate9,5
Image manquante L'aquarium ne possède pas une pompe à air.
Image manquante Autres commentaires : J'allume la lumière 12h par jours environ, je leur donne à manger tous les soirs, sauf un jour par semaine. L'aquarium est moyennement planté.

Informations relatives à la maladie

Image manquante J'ai introduit quelque chose dernièrement dans mon bac : Rien
Image manquante Mon poisson mange : Oui, il mange :
-de la salade, de la carote (pochée)
-des larves de moustique
-des cubes de tubifex

Et bientôt de la nourriture vivante (pas encore arrivée).
Image manquante Les symptômes sont : Les crosso forment des bancs de 2. Dans l'un des deux bancs, hier, ils avait la ligne noir sur le côté devenue grise, mais ils se comportaient normalement. Le temps que l'ordinateur se libère, ils étaient redevenus normaux, comme si de rien n'était. Je post par précaution.
J'ai regardé les ouies, les nageoires, la bouche, les yeux, mais tout était normal. D'où vient ce changement de couleur ?
Image manquante Les traitements effectués : Aucun.
Image manquante Photos et autres commentaires : Désolé, je n'ai pas de photo =/
Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici
« Réponse #1 le: Vendredi 02 Octobre 2009 13h28 »

quand mes danios sont stressés , ils perdent leurs rayures ... je dirais volontiers que tes siams étaient stressé et peut être par leurs copains .... Karell , il y a des dominants chez eux ?

j'ai vu chez mon marchand de poisson un bac à discus où tous les poissons avaient des rayures verticales sauf un : le dominant , celui qui provoquait le stress ...
Pour le respect des droits d'auteur, veuillez ne pas reproduire totalement ou partiellement le contenu du site. Pour tout renseignement, merci de contacter l'administration du site ici
« Réponse #2 le: Vendredi 02 Octobre 2009 14h57 »

les siamensis en cas de stress ou de bagare entre eux (oui oui c'est possible) la ligne noir peut devenir blanche. Par exemple quand tu fais un changement d'eau il est fort possible que celui-ci ait peur...ne t'en fait pas cela est tout à fait normal
« Réponse #3 le: Vendredi 02 Octobre 2009 17h25 »

D'accord, merci bien. Je m'en doutait, mais je voulais être sûre à 100% =)
En tout cas, ils vont tous très bien sinon, les danios grossissent bien (certains ont un petit ventre rebondi, et d'autre le gardent assez plat).
Un dernière question : à quel âge les danios et les crossos sont à maturité sexuelle ?
(je sais que la repro de crossos est très rare, mais on va dire que je préfere m'attendre à tout, vu que je suis une vrai chanceuse ^^)
« Réponse #4 le: Vendredi 02 Octobre 2009 17h28 »

les danio il me semble que c'est à 6 mois. Les femelles ont un ventre rebondis.

Pour les crossos il me semble que c'est 2 ans
« Réponse #5 le: Vendredi 02 Octobre 2009 17h30 »

Merci bien !
En tout cas, certains danios ont déjà le ventre un peu rebondi, on verra bien si dans un an je fais une petite repro ou pas, j'avoue que ça me tenterais bien, mais on verra si je ne serai pas envahie d'aquariums d'ici là =p
Pages : [1]   Haut de page
  Imprimer  

Partenaires - Sitemap
Fancygoldfish © 2008-2010 - Tous droits réservés -